F.A.Q.

Nous savons que l’achat d’une couverture de piscine soulève de nombreuses questions. C’est pourquoi nous avons rassemblé ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant La Coverseal, son installation, son entretien, et bien plus encore.

Vous les retrouverez ci-dessous, classées par thématique ou accessible via la recherche rapide.

Généralités

Category: Généralités
Les vérins sont une option disponible sur le modèle Automatique qui a pour but premier de permettre à la Coverseal de franchir des obstacles plus importants sans effort, tout en optimisant l’étanchéité de la couverture. Les vérins contribuent à préserver la qualité de l’eau en limitant l’intrusion d’impuretés et en conservant la chaleur. Au-delà de leur fonction technique, ils offrent aussi une finition élégante : la couverture se pose délicatement au sol dans un geste fluide et discret qui souligne le caractère haut de gamme de votre installation.
Détail distinctif : un modèle Automatique équipé de vérins se reconnaît à son coffre carré, contre une forme rectangulaire sur la version sans vérins.
Category: Généralités
Pour un bassin standard d’environ 8 m par 4 m, comptez en moyenne 3 à 4 heures seulement. Conçue pour s’adapter à une grande variété d’environnements, la Coverseal peut être ancrée sur des supports nobles ou contemporains : bois, pierre naturelle, béton, grès cérame, pavés, klinkers ou encore le composite plein. Cette flexibilité permet également de sublimer aussi bien des piscines aux lignes droites que des formes libres plus audacieuses. Chaque réalisation est pensée sur mesure : nos couvertures peuvent atteindre jusqu’à 28 m de long et 12 m de large, assurant ainsi une protection d’exception pour les bassins les plus imposants.
  1. Réinstallez l’application mobile : Cliquez ici pour iPhone et ici pour Android ou recherchez “Coverseal” dans votre store. Lors du premier lancement, autorisez l’utilisation du Bluetooth. Un seul téléphone peut être connecté à la couverture à la fois.
  2. Connectez-vous à proximité de votre couverture : Si une mise à jour est disponible, l’application vous guidera étape par étape. Suivez les instructions affichées à l’écran. Il se peut que vous deviez débrancher puis rebrancher les câbles d’alimentation : consultez la vidéo fournie si nécessaire.
  3. Si la mise à jour bloque :  si l’étape “Installation du firmware” ou “Vérification de la couverture” tourne en boucle plus de 2 minutes, suivez ces étapes : fermez complètement l’application, débranchez les deux câbles noirs d’alimentation, attendez 5 secondes, rebranchez les câbles en les enfonçant bien à fond, relancez l’application et recommencez l’étape 2. La phase “Vérification de la couverture” peut ne plus apparaître : c’est normal, cela signifie que la carte a redémarré correctement.

Si la mise à jour échoue toujours ou si le problème persiste, contactez notre service technique.

 

Category: Généralités
Non. Tous les modèles Coverseal offrent le même niveau d’excellence en matière de sécurité, de protection et de fiabilité. La différence réside dans leur mode d’utilisation et les options qui les distinguent, afin de répondre aux attentes et au style de vie de chaque propriétaire. Notre modèle Automatique se pilote facilement depuis un smartphone pour un confort maximal et une ouverture/fermeture rapide. Notre modèle Semi-Automatique, quant à lui, est équipé d’une commande portative rechargeable sur prise électrique, offrant jusqu’à quinze cycles d’utilisation avant recharge.
Category: Généralités
Contrairement à la plupart des abris motorisés ou volets de piscine nécessitant des travaux d’alimentation électrique, la couverture de piscine 4 saisons Coverseal fonctionne de manière autonome.
En version Automatique, l’énergie nécessaire au fonctionnement de la Coverseal est produite par des panneaux photovoltaïques rechargeant directement les batteries intégrées. En version Semi-Automatique, il est possible de recharger les batteries présentes dans le coffret de commande de manière indépendante sur une prise de votre habitation.
Coverseal peut également assurer l’installation d’une couverture de piscine en intérieur, soit au moyen de modèle Semi-Automatique sans prévoir d’alimentation électrique ou avec le modèle Automatique en prévoyant une arrivée spécifique. Peu importe le modèle choisi, vous préservez la qualité de votre eau, sécurisez de manière optimale votre bassin et réalisez des économies d’énergie importantes.
Category: Généralités
Comme tout matériau exposé aux UV, la membrane peut subir une légère décoloration avec le temps. Ce phénomène, néanmoins naturel, sera plus marqué sur les membranes fonçées.
L’habillage de la couverture, quant à lui, est thermolaqué. La peinture est donc très résistante sur le long terme et adaptée à l’environnement de la piscine. Néanmoins, tout comme les carrosserie de voiture, il peut cependant aussi présenter une décoloration légère avec l’exposition solaire.
Il est également possible de retrouver des habillages avec des finitions plus spécifiques, à savoir un « effet miroir » ou « effet métal ». Dans ce cas, l’habillage est réalisé grâce à des panneaux composites. C’est également un produit qui traversera les années sans perdre de sa qualité.
Category: Généralités
Coverseal est bien plus qu’une simple couverture de piscine : c’est un produit exclusif, conçu et fabriqué en Belgique pour une clientèle exigeante, attachée à la fois à la performance et au design. Nous privilégions un circuit court avec des fournisseurs principalement français, allemands et belges, garantissant des matériaux d’exception et un savoir-faire de qualité.
Son développement, sa mise en conformité aux normes les plus strictes et sa fabrication, toujours sur mesure (2 500 à 3 000 unités par an), représentent un investissement important. Comparé au coût d’un volet immergé de qualité (10 000 à 14 000 €), auquel s’ajoutent la perte d’un mètre de bassin et l’achat d’une bâche d’hivernage (2 000 à 4 000 €), le prix global de la Coverseal est semblable pour plus de sécurité, de propreté et une esthétique globale plus importante.
Nous ouvrons régulièrement notre usine lors de journées portes ouvertes, permettant à nos Clients de découvrir nos méthodes de fabrication et l’attention portée à chaque détail. Notre entreprise est engagée dans une démarche ISO et une politique ESG ambitieuse, affirmant notre vision d’un luxe responsable et durable.
Category: Généralités
Oui, la couverture Coverseal a été pensée pour un usage tout au long de l’année, quelles que soient les conditions climatiques. Sa membrane ultra-résistante protège efficacement l’eau de votre piscine contre les feuilles, les détritus, la photosynthèse au fil des saisons et ce même en hiver. Lorsque les beaux jours reviennent, votre bassin est prêt à l’emploi, sans effort. Son ouverture rapide et son confort d’utilisation en font une couverture que l’on utilise au rythme de ses envies : nombre de nos Clients l’ouvrent chaque matin en moins d’une minute et sans effort pour profiter de quelques longueurs avant de commencer leur journée. La Coverseal n’est pas un compromis, c’est une solution performante et élégante, conçue pour sécuriser votre piscine, réaliser d’importantes économies d’énergie et sublimer l’environnement de votre bassin.
Category: Généralités
Contrairement à d’autres protections, la couverture de piscine Coverseal ne nécessite aucune intervention particulière à l’approche de l’hiver. Une fois installée, elle reste pleinement fonctionnelle sans ajout de matériel spécifique pour l’hivernage. Seule précaution : maintenir le niveau d’eau habituel, afin que celle-ci soutienne la membrane en cas de fortes chutes de neige. Ce principe préserve la couverture de tout effort excessif. Véritable produit 4 saisons, la Coverseal conserve son élégance tout au long de l’année et protège efficacement votre bassin. Au printemps, vous profitez d’une eau préservée : aucun amas de feuilles et une photosynthèse limitée !
Category: Généralités
La Coverseal permet de limiter efficacement la photosynthèse, préservant ainsi la pureté et l’équilibre de l’eau. En réduisant l’exposition du bassin au soleil et aux impuretés, elle maintient des indices d’eau plus stables, pour une eau plus agréable au toucher et visuellement impeccable. Cette protection optimale vous permet également de diminuer l’usage de produits de traitement, souvent coûteux, peu écologiques et irritants pour la peau, tout en prolongeant le plaisir de baignades saines et confortables.
Category: Généralités
À l’œil, la membrane présente une tension impeccable, avec seulement une légère flèche technique d’environ 1 cm par mètre de largeur. Cette tension, associée à des orifices d’évacuation situés au centre, empêche toute stagnation d’eau limitant ainsi l’accumulation de saletés. Les feuilles éventuellement déposées sur la membrane sont aisément balayées par le vent.
Avec le temps, la membrane conserve sa tenue parfaite, la flèche initiale ne s’accentue pas. Dans les zones aux conditions météorologiques extrêmes, il est encore plus important de maintenir un niveau d’eau normal pour que l’eau soutienne la membrane lors de chutes de neige abondantes et préserve son esthétique.
Category: Généralités
Oui, votre piscine reste propre une fois protégée avec une couverture Coverseal. Contrairement aux volets immergés ou hors-sol, notre couverture ne plonge pas dans l’eau : sa membrane tendue agit comme une barrière contre les saletés extérieures. Les feuilles, poussières ou autres impuretés ne stagnent pas sur la surface, ils sont naturellement balayés par le vent, évitant la formation de flaques sales comme c’est souvent le cas avec une bâche classique. Résultat : une eau plus propre, plus longtemps, avec moins d’entretien.
Category: Généralités
Non. Chaque couverture Coverseal est entièrement conçue sur mesure, selon les spécificités de votre piscine, de votre environnement, et de vos préférences esthétiques. Aucun format prédéfini : chaque configuration est personnalisée dans les moindres détails, pour garantir une intégration parfaite et une protection sans compromis.
Cette approche permet non seulement d’optimiser la sécurité et la performance du système, mais aussi de préserver l’harmonie visuelle de votre extérieur. La Coverseal s’adapte à votre espace, elle ne l’impose jamais.
Category: Généralités
Nos équipes disposent de tout l’équipement nécessaire à la pose de votre Coverseal. Pour le bon déroulement de l’installation, il est cependant nécessaire de prévoir un accès à une prise électrique, afin de recharger certains outils techniques, ainsi qu’à un point d’eau pour le nettoyage de fin de chantier. Chez Coverseal, un chantier ne se limite pas à l’installation du Produit : nous veillons également à vous offrir une démonstration personnalisée du fonctionnement de votre couverture et à laisser les lieux propres, afin que vous puissiez en profiter immédiatement.
  1. Vérifiez l’alimentation électrique : ouvrez la trappe latérale et vérifiez que les connectiques d’alimentation (les câbles noirs) du panneau solaire (câble inférieur) et de la batterie (câble supérieur) soient bien enfoncées. Si la couverture reste introuvable sur l’application ou si celle-ci ne bouge pas, allez à l’étape suivante.
  2. Réinstallez l’app mobile : supprimez-la puis installez-la à nouveau. Cliquez ici pour iPhone et ici pour Android. Lors de la première ouverture, pensez à autoriser l’accès au Bluetooth. Assurez-vous qu’un seul téléphone soit connecté à la couverture et enfin connectez-vous à proximité de celle-ci. Il est possible que votre couverture demande une mise à jour. Dans ce cas, une bannière s’affichera directement dans l’application. Pour lancer la mise à jour, il vous suffit de débrancher puis de rebrancher les câbles d’alimentation de la couverture. Référez-vous à la vidéo ci-jointe. Si le problème persiste, allez à l’étape suivante.
  3. Testez sans l’alimentation solaire : débranchez le câble du panneau solaire (câble noir inférieur). Essayez ensuite avec la commande filaire ou les boutons Open/Close : si le buzzer reste silencieux. Il s’agit surement du fusible (allez à l’étape 4). Si le son du buzzer s’active mais que la couverture reste immobile ou saccade, il s’agit surement de la batterie. Que le problème concerne la batterie ou un fusible, nous vous invitons à contacter notre service technique. Cela nous permet de vous accompagner efficacement, tout en veillant à améliorer en permanence la fiabilité et la performance de votre Coverseal.
  4. Remplacez le fusible :
    1. Version avec 2 fusibles : ouvrez la trappe latérale et déconnectez les deux câbles noirs d’alimentation. Vérifiez d’abord le fusible de la batterie (en bas) et remplacez-le s’il est endommagé. Rebranchez et testez. Si le problème persiste, contrôlez le fusible du moteur (en haut), changez-le si nécessaire, puis reconnectez les câbles et relancez l’application.
    2. Version avec 1 fusible : déconnectez les deux câbles noirs, ouvrez le boîtier électronique avec un petit tournevis et remplacez le fusible par le 20A fourni (dans le boîtier). Rebranchez, testez la couverture sur 1 m avec les boutons ou la commande filaire, puis reconnectez via l’application si tout fonctionne. Si le problème persiste après toutes ces étapes, contactez notre service technique.
Category: Généralités
Les couvertures de piscine Coverseal sont fabriquées en Belgique depuis plus de 15 ans et disposent de brevets reconnus mondialement. Leur commercialisation est assurée par de nombreux Partenaires dans différents pays d’Europe (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Autriche, Norvège,…) ainsi qu’au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.
Lors de la fabrication de votre couverture de piscine, il sera tenu compte des conditions climatiques de l’installation de celle-ci. Températures élevées ou basses, gelées ou chutes de neige importantes sont autant de facteurs que Coverseal a pris en compte lors de la conception de son Produit. La protection de votre piscine est ainsi assurée tout au long de l’année et quelle que soit sa localisation.
Category: Généralités
Oui, la pose d’une Coverseal sur un sol en pierre naturelle est parfaitement réalisable, à condition que les dalles soient bien fixées et stables. Cela garantit un ancrage sûr et prévient tout mouvement susceptible d’altérer la fixation au fil du temps. Nous proposons deux types de rails pour s’adapter à la surface de votre sol : le rail standard, utilisé sur des surfaces planes, et le rail tout-terrain, privilégié pour les surfaces irrégulières. Nos équipes techniques détermineront la solution la plus appropriée afin d’assurer la robustesse et la longévité de votre installation.
Category: Généralités
Oui, il est possible de poser une Coverseal sur des briques de chant, à condition que celles-ci soient solidement scellées et qu’elles présentent une surface stable. Cela assure une bonne tenue de la fixation dans le temps. Dans ce cas précis, avec des briques de chant, le rail tout-terrain est privilégié pour garantir une fixation sûre et durable.
Category: Généralités
Oui, il est tout à fait possible d’installer une Coverseal sur des klinkers, à condition que ceux-ci soient bien posés, stables et ne présentent pas de mouvements ou d’affaissements. Pour garantir un ancrage sûr et durable, nous disposons de deux systèmes de rails : le rail standard et le rail tout-terrain. Ce dernier a justement été développé pour les surfaces d’ancrage irrégulières que sont les klinkers et permettront donc d’assurer la performance et la pérennité de l’installation.
Category: Généralités
Oui, l’installation d’une Coverseal sur un support composite plein est possible, à condition que la structure soit stable et correctement fixée pour ne pas se déformer avec le temps. Nous proposons deux solutions de rails, standard et tout-terrain, afin de s’adapter aux caractéristiques de votre support. Dans ce cas précis d’une terrasse en composite plein, le rail tout-terrain est privilégié pour assurer une fixation optimale sur cette surface.
Category: Généralités
Oui, l’installation d’une Coverseal sur un revêtement en grès cérame est tout à fait possible, à condition que la surface soit stable et posée pour éviter tout mouvement ou décollement dans le temps. Nous proposons deux systèmes de rails, standard ou tout-terrain, afin d’assurer un ancrage fiable. Selon la planéité de votre carrelage, notre équipe technique sélectionnera la technique la plus appropriée pour garantir la solidité et la durabilité de votre couverture.
Category: Généralités
Oui, une Coverseal peut être installée sur la plupart des supports, y compris le béton, à condition que celui-ci soit en bon état, stable afin de garantir une fixation durable. Nous proposons deux types de rails afin d’assurer une installation optimale : le rail standard et le rail tout-terrain. Selon la planéité de votre dalle de béton, notre équipe déterminera la solution la plus appropriée pour maximiser la solidité et la performance de votre installation dans le temps.
Category: Généralités
Oui, une Coverseal peut être installée sur la plupart des supports, y compris le bois, à condition que celui-ci soit suffisamment durable et solidement ancré pour ne pas se déformer ou bouger dans le temps. Nous proposons deux types de rails afin de garantir une fixation parfaite : le rail standard et le rail tout-terrain. Selon la nature et la densité de votre surface d’ancrage, notre équipe technique sélectionnera la solution la plus adaptée pour assurer la longévité et la performance de votre installation.
Category: Généralités

Oui, notre Produit est conçu en respectant les normes de sécurité les plus strictes. Néanmoins, il s’agit d’une couverture de sécurité et non d’une zone de jeux. Nous déconseillons donc fortement de laisser des enfants, adultes ou animaux se promener sur la membrane, s’en servir comme trampoline ou utiliser l’habillage comme un plongeoir au risque de l’endommager.

Category: Généralités
Contrairement à un volet de piscine immergé ou hors-sol, la Coverseal est un véritable produit 4 saisons. Elle assure une protection optimale toute l’année, offrant plus de propreté, de sécurité et d’isolation que n’importe quel volet présent sur le marché. Alors qu’un volet flotte directement sur l’eau, laissant inévitablement les feuilles et débris retomber dans le bassin lors de son ouverture, la Coverseal, tendue au-dessus des margelles, protège votre bassin contre les impuretés. Par rapport à un volet à lames solaires, la différence se joue sur l’isolation : si les lames peuvent augmenter sensiblement la température de l’eau, la Coverseal, quant à elle, emprisonne la chaleur accumulée sans nécessiter de protection supplémentaire. Enfin, sa conception limite fortement la photosynthèse, préservant ainsi la qualité de l’eau et réduisant l’usage de produits de traitement souvent coûteux, peu écologiques et irritants pour la peau.
Category: Généralités

Il est nécessaire que nous puissions définir au cm près les dimensions de la couverture pour éviter les obstacles (ex : boitîer technique), contrôler les pentes éventuelles, les joints ou extrémités de pierre (casse), obtenir un résultat plus esthétique, ou avoir l’assurance que la couverture produite puisse être posée une fois fabriquée.

Category: Généralités
Choisir une Coverseal, c’est vous offrir une protection haut de gamme qui allie sécurité, performance et élégance. Sa conception innovante protège efficacement l’eau contre les saletés et les variations de température, tout en réduisant la consommation d’eau, d’énergie et de produits d’entretien. Facile à utiliser et parfaitement intégrée à votre environnement, elle assure un confort optimal tout au long de l’année, pour une piscine toujours propre et prête à être utilisée à tout moment. Opter pour une Coverseal, c’est également faire le choix d’une entreprise belge qui place l’innovation au cœur de son savoir-faire et privilégie le circuit court en collaborant avec des Partenaires locaux de confiance.
Category: Généralités
Contrairement à un abri de piscine, une Coverseal offre un réel confort d’utilisation au quotidien. Certes, certains abris permettent de nager en dessous, mais leur manipulation reste bien moins pratique. De plus, un abri est souvent volumineux et impose sa présence, alors qu’une Coverseal, grâce à son design minimaliste et 100 % personnalisable, s’intègre harmonieusement dans votre environnement. Elle limite également la photosynthèse, ce qui préserve la qualité de l’eau, réduit considérablement l’usage de produits chimiques et vous permet de profiter d’une eau plus saine.
Category: Généralités
Une bâche d’hivernage protège votre piscine en période froide, mais elle reste une solution saisonnière, conçue avant tout pour l’arrêt d’utilisation. La Coverseal, elle, est un système quatre saisons qui offre une protection optimale toute l’année. Grâce à sa membrane tendue au-dessus de l’eau, elle empêche les feuilles, poussières et autres débris de polluer le bassin, limite la photosynthèse et préserve la qualité de l’eau. Elle conserve également la chaleur accumulée et renforce la sécurité de votre espace baignade. En d’autres termes, là où la bâche d’hivernage joue un rôle ponctuel, la Coverseal combine esthétique, performance et durabilité tout au long de l’année.
Category: Généralités
Une bâche d’hivernage protège votre piscine en période froide, mais elle reste une solution saisonnière, conçue avant tout pour l’arrêt d’utilisation. La Coverseal, elle, est un système quatre saisons qui offre une protection optimale toute l’année. Grâce à sa membrane tendue au-dessus de l’eau, elle empêche les feuilles, poussières et autres débris de polluer le bassin, limite la photosynthèse et préserve la qualité de l’eau. Elle conserve également la chaleur accumulée et renforce la sécurité de votre espace baignade. En d’autres termes, là où la bâche d’hivernage joue un rôle ponctuel, la Coverseal combine esthétique, performance et durabilité tout au long de l’année.
Category: Généralités

Coverseal est une couverture de piscine 4 saisons sur mesure, pensée pour offrir une protection optimale et durable à votre bassin. Alliant technologie, design et simplicité d’utilisation, elle garantit une eau propre et préservée tout au long de l’année, tout en sublimant votre espace extérieur. Un produit haut de gamme qui conjugue sécurité, esthétisme et confort au quotidien.

Category: Généralités

Le ou les panneaux photovoltaïques restent performants et ce quelles que soient les conditions météo. Cependant, dans les pays où la luminosité est particulièrement faible ou limitée sur la journée, notamment les journées courtes en Scandinavie, il est possible d’installer un panneau supplémentaire afin de garantir une autonomie parfaite. Chez Coverseal, nous sommes convaincus que le climat ne doit jamais compromettre l’usage, la sécurité ou la protection de votre piscine.

Category: Généralités
En fonction de la saisonnalité, le délai de livraison varie entre 6 à 8 semaines une fois la visite technique réalisée (travaux terminés). Il est en effet indispensable que le support (piscine et terrasse) soit totalement terminé pour que nos experts puissent définir les dimensions exactes de la Coverseal en tenant compte des éléments extérieurs tels que des obstacles, le boîtier électrique, le skimmer, les joints,… Notre couverture de piscine Coverseal est un Produit exclusif qui nécessite bel et bien une fabrication sur mesure pour un projet unique.
Category: Généralités
En Union européenne, la durée de garantie légale pour les biens de consommation est de 2 ans, couvrant les pièces détachées, la main-d’œuvre et les frais de déplacement. Les couvertures de piscine Coverseal respectent cette norme lors de leur installation dans un pays membre. En dehors de l’Union européenne, nous vous invitons à vérifier la législation locale, car les conditions de garantie peuvent varier selon les pays.
Dans tous les cas, Coverseal et ses Partenaires vous accompagnent dès le début du projet et pendant votre utilisation au fil des années pour préserver la sécurité autour de votre piscine, maintenir la pureté de l’eau et garantir une expérience d’utilisation irréprochable, saison après saison.
Category: Généralités
Les couvertures de piscine Coverseal sont conçues avec des matériaux haut de gamme. L’usure de la membrane dépend principalement des conditions climatiques, de l’entretien apporté et de l’utilisation au quotidien.
On peut donc estimer qu’un remplacement de la membrane sera nécessaire après 10 à 12 ans, en fonction de l’environnement et du climat du pays où la Coverseal est installée (gel, neige, chaleur extrême, vent chargé de sable, etc.). Un point essentiel est cependant le nettoyage régulier des rails. En effet, la présence de sable ou de particules abrasives dans les rails peut accélérer l’usure des pièces mécaniques et, à terme, la membrane.
Category: Généralités

La durée de vie des batteries présentes sur le modèle Automatique et Semi-Automatique est d’environ 4 à 6 ans dans des conditions d’utilisation normales. Cependant lors de conditions météorologiques exceptionnelles (températures très hautes ou très basses), la durée de vie de celles-ci peut être dégradée. Pour les modèles Automatique équipés d’un interrupteur d’hivernage (version précédente à 2025), il est important de ne pas oublier de le couper du 1er septembre au 1er mai. Pendant cette période, l’ensoleillement étant insuffisant, les batteries pourraient alors tomber en décharge profonde et celles-ci devraient alors être remplacées.

Category: Généralités

Malheureusement, trop de facteurs entrent en ligne de compte pour établir un calcul théorique précis de la valeur d’isolation de la Coverseal (delta T°, masse d’air emprisonnée sous la membrane, vent, pluie, etc.). Il n’est donc pas possible de la chiffrer, mais la Coverseal vous assure une étanchéité quasi parfaite, bloquant la quasi-totalité de l’évaporation. La déperdition thermique s’en trouve considérablement réduite, ce qui entraîne une réelle économie d’énergie et limite les besoins en remplissage d’eau, pour une gestion plus durable et économique de votre piscine.

Category: Généralités

Il existe 2 types de rails, à savoir les rails standards et les rails tout-terrain. Dans la plupart des cas, ce sont les rails standards qui sont installés. Leur profil de 36 mm de large sur 10 mm de haut a été spécialement conçu pour rester discret et s’intégrer harmonieusement à l’environnement de la piscine. Il existe cependant un autre type de rail, à savoir le rail tout terrain qui peut s’adapter à des supports qui manqueraient de densité ou de planéité. Par ailleurs, les rails ne sont jamais vides : la courroie y est toujours intégrée, garantissant ainsi une sécurité maximale et évitant tout risque de contact désagréable.

Category: Généralités
Oui, une visite technique est systématiquement réalisée avant la pose. Elle permet à nos experts de prendre les dimensions exactes de votre future Coverseal et de vérifier la conformité du support, afin de garantir un ancrage parfaitement fiable et durable.
Il n’est cependant pas nécessaire d’organiser un rendez-vous technique avant de passer commande, puisque cette étape est intégrée à notre processus et assurée par un expert dédié. Vous pouvez donc vous engager en toute sérénité : la conception est entièrement sur mesure, et notre équipe adaptera chaque détail lors de cette visite.
Category: Généralités

Les couvertures de piscine Coverseal s’adaptent à la quasi-totalité des modèles de bassin, quelles que soient leur forme ou leur taille. Toutefois certains paramètres peuvent empêcher le placement d’une protection de piscine Coverseal.

– Un support concave
– Une pente vers l’intérieur bassin
– Certains supports (composite creux, pente > 4%, etc.)
Notre service technique se fera un plaisir de vous accompagner et de répondre à vos questions.

Questions pratiques

  1. Réinstallez l’application mobile : Cliquez ici pour iPhone et ici pour Android ou recherchez “Coverseal” dans votre store. Lors du premier lancement, autorisez l’utilisation du Bluetooth. Un seul téléphone peut être connecté à la couverture à la fois.
  2. Connectez-vous à proximité de votre couverture : Si une mise à jour est disponible, l’application vous guidera étape par étape. Suivez les instructions affichées à l’écran. Il se peut que vous deviez débrancher puis rebrancher les câbles d’alimentation : consultez la vidéo fournie si nécessaire.
  3. Si la mise à jour bloque :  si l’étape “Installation du firmware” ou “Vérification de la couverture” tourne en boucle plus de 2 minutes, suivez ces étapes : fermez complètement l’application, débranchez les deux câbles noirs d’alimentation, attendez 5 secondes, rebranchez les câbles en les enfonçant bien à fond, relancez l’application et recommencez l’étape 2. La phase “Vérification de la couverture” peut ne plus apparaître : c’est normal, cela signifie que la carte a redémarré correctement.

Si la mise à jour échoue toujours ou si le problème persiste, contactez notre service technique.

 

Pour la membrane
Nous vous conseillons d’effectuer un nettoyage au moins 2 fois par an en fonction de l’environnement du bassin (présence d’arbres, sable, terre, pollution urbaine …). Quoi qu’il en soit, un nettoyage doit être réalisé avant la première ouverture et remise en route de la piscine. La couverture doit être totalement fermée et verrouillée pour être nettoyée. L’idéal est d’utiliser une brosse et un nettoyeur basse pression domestique en limitant la pression à 80 bars. Il doit être utilisé avec un produit dont le pH est neutre.
Pour l’habillage
Les habillages en acier galvanisé ou aluminium sont thermolaqués. Pour leur nettoyage, utilisez uniquement un chiffon de type « microfibre », de l’eau claire et, si nécessaire, un savon dont le pH est neutre.
Pour l’entretien des habillages effet miroir ou métal, un nettoyage mensuel est recommandé. Les impuretés doivent être éliminées de haut en bas à l’aide d’un jet d’eau basse pression. Le nettoyant doux, sans alcool ni ammoniac, s’applique avec une lingette en microfibre non pelucheuse en effectuant des mouvements linéaires. Les mouvements circulaires sont formellement interdits, car ils risquent de provoquer des halos. La surface doit être rincée à l’eau claire, puis immédiatement séchée avec un chiffon doux afin de préserver la brillance.
Entretien technique indispensable
Un entretien régulier et soigneux des rails et des pièces d’enclenchement situées sous l’habillage prolonge la durée de vie de la couverture. Commencez par retirer les saletés (sable, feuilles, branches, terre, etc.) à l’aide d’un aspirateur/souffleur. Complétez si nécessaire avec un jet d’eau, en veillant à ne pas accumuler les débris dans les rails en fin de course. Pour nettoyer l’intérieur des rails, soulevez la courroie (bande noire) lorsque la couverture est enroulée (piscine ouverte). Un nettoyeur haute pression peut être utilisé, puis replacez-la correctement après le nettoyage.
Pour les modèles Automatiques
Un nettoyage régulier des panneaux photovoltaïques permet d’accroître la durée de vie des batteries. Pour ce faire, utilisez uniquement un chiffon de type « microfibre » et de l’eau claire.
Quel que soit le modèle, votre couverture de piscine peut toujours être ouverte ou fermée manuellement. Même en cas de panne de batteries, il y a toujours une solution ! Cependant, la manoeuvre manuelle ne doit être utilisée qu’en cas de panne électrique et ne doit pas servir à décoincer votre couverture.
1. Enlever les 2 trappes (une de chaque côté de l’habillage). Pour les modules sans vérins, aller directement au point 3.
2. Lever l’habillage de chaque côté jusqu’à entendre le déclic.
3. Identifier le câble moteur rouge et le déconnecter.
4. Identifier la bride de manœuvre manuelle et y insérer la rallonge fournie lors de l’installation.
5. Placer le racagnac (clé à cliquet) au bout de la rallonge, et régler la molette dans la position souhaitée.
Vous pouvez maintenant actionner le système pour ouvrir ou fermer la couverture. Pour la remise en place de votre couverture, inverser les étapes de 5 à 1. Pour redescendre l’habillage (uniquement sur les modèles équipés de vérins), actionner les deux leviers à l’intérieur de celui-ci en le soulevant légèrement avant de redescendre.
Nos couvertures ne nécessitent pas d’entretien technique particulier. Toutefois, il est fortement recommandé d’effectuer un nettoyage régulier des rails et du mécanisme afin d’éliminer toute accumulation de sable, terre, feuilles, branchages ou autres saletés susceptibles de nuire au bon fonctionnement et à la durée de vie de la couverture. En complément, il convient de respecter les règles reprises dans le manuel d’utilisation, tel que le maintien du niveau d’eau approprié dans votre bassin, afin de préserver la sécurité de la couverture.
Oui, c’est important et même obligatoire selon la norme AFNOR NF P90-308. Cela permet de garantir la sécurité de vos proches et le bon état de la couverture en détectant directement si quelqu’un est dans la piscine ou si d’éventuels obstacles se trouvent sur la membrane (branchage, essuis, ballon,…).
  1. Téléchargez l’application Coverseal : Cliquez ici Pour iPhone ou ici Pour Android ou recherchez « Coverseal » dans votre store
    1. Si vous avez déjà un compte : Vérifiez que votre téléphone est bien connecté à internet. Connectez-vous avec votre identifiant (votre adresse mail utilisée lors de l’installation) et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez ensuite un code à 6 chiffres par email (attendez jusqu’à 1 minute). Si vous ne le recevez pas : vérifiez vos spams ou vérifiez que l’adresse est correcte. Si vous ne recevez toujours rien, contactez-nous ! Introduisez votre code à 6 chiffres. Si le message « Token has expired » s’affiche, vous avez peut-être demandé un nouveau code trop tôt. Si c’est le cas, attendez alors 2 minutes, supprimez tous les mails de noreply@coverseal.com, redemandez un nouveau code et si le problème continue, contactez-nous. Enfin, une fois le code reçu, créez un nouveau mot de passe (8 caractères minimum, dont 1 chiffre et 1 caractère spécial).
    2. Si vous n’avez pas encore de compte : votre téléphone doit être connecté à internet. Vous devez être invité par un installateur ou le propriétaire de la couverture. Si vous êtes un invité : contactez le propriétaire. Si vous êtes le propriétaire : contactez-nous. Le propriétaire peut vérifier si l’adresse email utilisée est correcte via : détails couverture > utilisateurs
Oui. Le matériau destiné à la fabrication de la membre est utilisé depuis de nombreuses années dans la construction, notamment pour réaliser de grandes structures comme des palais d’exposition. Il est fourni par Serge Ferrari, leader mondial dans ce domaine, et répond aux normes les plus exigeantes, notamment la NF P90-308 (décembre 2013). Il s’agit d’une membrane précontrainte enduite de plusieurs couches de polymère, capable de supporter plusieurs tonnes et de retrouver sa forme initiale après déformation. C’est donc une solution qui garantit sécurité et tranquillité pour toute la famille.
  1. Vérifiez l’alimentation électrique : ouvrez la trappe latérale et vérifiez que les connectiques d’alimentation (les câbles noirs) du panneau solaire (câble inférieur) et de la batterie (câble supérieur) soient bien enfoncées. Si la couverture reste introuvable sur l’application ou si celle-ci ne bouge pas, allez à l’étape suivante.
  2. Réinstallez l’app mobile : supprimez-la puis installez-la à nouveau. Cliquez ici pour iPhone et ici pour Android. Lors de la première ouverture, pensez à autoriser l’accès au Bluetooth. Assurez-vous qu’un seul téléphone soit connecté à la couverture et enfin connectez-vous à proximité de celle-ci. Il est possible que votre couverture demande une mise à jour. Dans ce cas, une bannière s’affichera directement dans l’application. Pour lancer la mise à jour, il vous suffit de débrancher puis de rebrancher les câbles d’alimentation de la couverture. Référez-vous à la vidéo ci-jointe. Si le problème persiste, allez à l’étape suivante.
  3. Testez sans l’alimentation solaire : débranchez le câble du panneau solaire (câble noir inférieur). Essayez ensuite avec la commande filaire ou les boutons Open/Close : si le buzzer reste silencieux. Il s’agit surement du fusible (allez à l’étape 4). Si le son du buzzer s’active mais que la couverture reste immobile ou saccade, il s’agit surement de la batterie. Que le problème concerne la batterie ou un fusible, nous vous invitons à contacter notre service technique. Cela nous permet de vous accompagner efficacement, tout en veillant à améliorer en permanence la fiabilité et la performance de votre Coverseal.
  4. Remplacez le fusible :
    1. Version avec 2 fusibles : ouvrez la trappe latérale et déconnectez les deux câbles noirs d’alimentation. Vérifiez d’abord le fusible de la batterie (en bas) et remplacez-le s’il est endommagé. Rebranchez et testez. Si le problème persiste, contrôlez le fusible du moteur (en haut), changez-le si nécessaire, puis reconnectez les câbles et relancez l’application.
    2. Version avec 1 fusible : déconnectez les deux câbles noirs, ouvrez le boîtier électronique avec un petit tournevis et remplacez le fusible par le 20A fourni (dans le boîtier). Rebranchez, testez la couverture sur 1 m avec les boutons ou la commande filaire, puis reconnectez via l’application si tout fonctionne. Si le problème persiste après toutes ces étapes, contactez notre service technique.
Oui, sur les dernières versions du modèle Automatique, il est désormais possible de piloter votre Coverseal depuis un smartphone en gardant toutefois une vue directe sur la couverture lors de sa manipulation, pour des raisons de sécurité. L’application dédiée permet également de consulter des paramètres techniques tels que :
– l’état de charge des batteries,
– le nombre de cycles d’ouverture/fermeture effectués,
– l’historique et le détail des alarmes en cas de dysfonctionnement.
Pour les versions précédentes, une mise à niveau est possible afin d’activer le contrôle d’ouverture et de fermeture via votre smartphone. Nous vous recommandons de contacter directement votre Partenaire pour plus d’informations.
Il n’est pas nécessaire de marcher dessus pour nettoyer la membrane : un nettoyeur basse pression (réglé en puissance modérée) ou un manche télescopique suffit amplement. Cependant, vous pouvez donc marcher dessus pieds nus ou avec des chaussures à semelles plates, sans aucun risque. Petit rappel : la Coverseal assure une protection efficace en cas de chute accidentelle, mais elle n’est pas conçue pour servir d’aire de jeux.

Oui en réduisant l’intensité du jet et en utilisant un savon au pH neutre. Une attention toute particulière doit être apportée aux rails dont le nettoyage régulier est essentiel pour garantir la performance et la longévité de votre couverture. Pour l’habillage, nous recommandons plutôt l’usage d’un chiffon en microfibre afin de préserver son aspect et sa durabilité.

La membrane qui limite fortement la photosynthèse et empêche les feuilles de tomber dans votre bassin devrait vous exempter de traitements chocs pour purifier l’eau de votre piscine. Néanmoins, dans des circonstances exceptionnelles, ce type de traitement peut être envisagé. Il est toutefois fortement recommandé de maintenir la Coverseal ouverte durant 24 à 48 heures, afin d’éviter toute concentration excessive de produits chimiques susceptible d’altérer la membrane.

Non. Des chocs répétés ou une pression excessive risquent de provoquer une déformation de l’habillage ou endommager la mécanique. De tels dommages ne sont pas couverts par la garantie.

Sur les modèles Automatiques de précédentes générations, l’interrupteur d’hivernage permet de désactiver le récepteur de la commande à distance afin de préserver les batteries pendant la basse saison, lorsque l’ensoleillement est plus faible. Il est recommandé de le placer en position OFF du 1er septembre au 1er mai. À défaut, les batteries pourraient tomber en décharge profonde et nécessiter un remplacement. À noter : sur les dernières versions de ce modèle, cet interrupteur n’est plus présent, car la gestion de l’énergie a été optimisée.
Il vous suffit de :
– fermer entièrement la couverture
– maintenir le niveau d’eau de votre bassin selon les instructions présentes dans le manuel d’utilisation ;
– de dégager le ou les panneaux solaires du modèle Automatique en cas de fortes chutes de neige pour de maintenir une bonne recharge des batteries
– de placer l’interrupteur d’hivernage sur OFF afin de préserver les batteries (versions précédentes du modèle Automatique)
Grâce à la membrane, la photosynthèse est fortement limitée : aucune saleté notable ne se retrouve au printemps. Pour un résultat optimal, il reste conseillé de faire fonctionner la filtration quelques heures seulement par jour pendant l’hivernage.

SAV

Category: SAV

Pour un meilleur suivi, nous réceptionnons toutes les demandes SAV via le formulaire présent sur le site internet. Il vous sera demandé vos coordonnées complètes, le numéro de la Coverseal présente sur la plaquette d’identification et un descriptif rapide du problème. Nous nous engageons à prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Category: SAV
Il est tout d’abord indispensable de vérifier que rien n’entrave le bon fonctionnement de votre Coverseal (objet, branche d’arbre, saleté) et que le niveau d’eau demandé soit respecté. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :
Modèle Automatique (avec un ou deux panneaux solaires)
1° Sur les versions précédentes, vérifiez que l’interrupteur d’hivernage dans l’habillage est sur ON avant d’utiliser la commande à distance. Il se peut aussi que la pile de l’émetteur soit hors-service (facile à remplacer)
2° Après avoir vérifié que l’interrupteur était sur ON et que la pile de l’emetteur était toujours bien opérationnelle, poussez sur les deux boutons en même temps de la commande filaire
3° Si le problème persiste, votre batterie est probablement déchargée. Dans un premier temps, utilisez votre manœuvre manuelle afin de sécuriser votre bassin puis contactez-nous au plus vite : savfrance@coverseal.com
Modèle Semi-Automatique (
1° Vérifiez que la batterie de votre télécommande est bien chargée
2° Si le problème persiste, votre batterie est probablement déchargée, vous pouvez utiliser votre manœuvre manuelle afin de sécuriser votre bassin puis contactez-nous au plus vite : savfrance@coverseal.com
Module Manuel
Pour toute question, vous pouvez vous référer directement au manuel d’utilisation ou contactez-nous au plus vite : savfrance@coverseal.com
Category: SAV
Il peut arriver qu’une membrane doive être remplacée, par exemple à la suite :
– d’un accident domestique (motoculteur, outils de jardinage, etc.) ;
– du passage d’animaux sauvages ou de grande taille (cerf, vache, cheval…) pouvant la détendre ou l’entailler ;
– d’une usure liée au temps, pour les couvertures installées depuis de nombreuses années ;
– ou encore d’un manque d’entretien régulier des rails (engorgés de sable, saturé de saletés,…) pouvant l’endommager
Selon les dimensions, le coût moyen d’une membrane se situe entre 2 500 € et 3 000 € HTVA, pose non comprise. Un entretien rigoureux et régulier reste le meilleur moyen de préserver l’intégrité de votre membrane et d’éviter un remplacement prématuré.
Category: SAV

Oui. Si vous constatez une anomalie de fonctionnement ou un aspect visuel inhabituel (bruit anormal, mouvement irrégulier, tension anormale de la membrane, etc.), nous vous recommandons de ne plus manipuler votre Coverseal. Dans ce cas, merci de nous contacter dans les plus brefs délais en nous transmettant des photos et/ou vidéos du problème constaté. Cela nous permettra d’analyser rapidement la situation et de vous proposer une solution adaptée.

Catalogue ouvert présentant des piscines couvertes dans des jardins verdoyants, avec une couverture de piscine grise affichant le logo Coverseal.

Demandez votre catalogue

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Champs obligatoires.