F.A.Q.

Nous savons que l’achat d’une couverture de piscine soulève de nombreuses questions. C’est pourquoi nous avons rassemblé ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant La Coverseal, son installation, son entretien, et bien plus encore.

Vous les retrouverez ci-dessous, classées par thématique ou accessible via la recherche rapide.

SAV

Category: SAV

Pour un meilleur suivi, nous réceptionnons toutes les demandes SAV via le formulaire présent sur le site internet. Il vous sera demandé vos coordonnées complètes, le numéro de la Coverseal présente sur la plaquette d’identification et un descriptif rapide du problème. Nous nous engageons à prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Category: SAV
Il est tout d’abord indispensable de vérifier que rien n’entrave le bon fonctionnement de votre Coverseal (objet, branche d’arbre, saleté) et que le niveau d’eau demandé soit respecté. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :
Modèle Automatique (avec un ou deux panneaux solaires)
1° Sur les versions précédentes, vérifiez que l’interrupteur d’hivernage dans l’habillage est sur ON avant d’utiliser la commande à distance. Il se peut aussi que la pile de l’émetteur soit hors-service (facile à remplacer)
2° Après avoir vérifié que l’interrupteur était sur ON et que la pile de l’emetteur était toujours bien opérationnelle, poussez sur les deux boutons en même temps de la commande filaire
3° Si le problème persiste, votre batterie est probablement déchargée. Dans un premier temps, utilisez votre manœuvre manuelle afin de sécuriser votre bassin puis contactez-nous au plus vite : savfrance@coverseal.com
Modèle Semi-Automatique (
1° Vérifiez que la batterie de votre télécommande est bien chargée
2° Si le problème persiste, votre batterie est probablement déchargée, vous pouvez utiliser votre manœuvre manuelle afin de sécuriser votre bassin puis contactez-nous au plus vite : savfrance@coverseal.com
Module Manuel
Pour toute question, vous pouvez vous référer directement au manuel d’utilisation ou contactez-nous au plus vite : savfrance@coverseal.com
Category: SAV
Il peut arriver qu’une membrane doive être remplacée, par exemple à la suite :
– d’un accident domestique (motoculteur, outils de jardinage, etc.) ;
– du passage d’animaux sauvages ou de grande taille (cerf, vache, cheval…) pouvant la détendre ou l’entailler ;
– d’une usure liée au temps, pour les couvertures installées depuis de nombreuses années ;
– ou encore d’un manque d’entretien régulier des rails (engorgés de sable, saturé de saletés,…) pouvant l’endommager
Selon les dimensions, le coût moyen d’une membrane se situe entre 2 500 € et 3 000 € HTVA, pose non comprise. Un entretien rigoureux et régulier reste le meilleur moyen de préserver l’intégrité de votre membrane et d’éviter un remplacement prématuré.
Category: SAV

Oui. Si vous constatez une anomalie de fonctionnement ou un aspect visuel inhabituel (bruit anormal, mouvement irrégulier, tension anormale de la membrane, etc.), nous vous recommandons de ne plus manipuler votre Coverseal. Dans ce cas, merci de nous contacter dans les plus brefs délais en nous transmettant des photos et/ou vidéos du problème constaté. Cela nous permettra d’analyser rapidement la situation et de vous proposer une solution adaptée.

Catalogue ouvert présentant des piscines couvertes dans des jardins verdoyants, avec une couverture de piscine grise affichant le logo Coverseal.

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