- Vérifiez l’alimentation électrique : ouvrez la trappe latérale et vérifiez que les connectiques d’alimentation (les câbles noirs) du panneau solaire (câble inférieur) et de la batterie (câble supérieur) soient bien enfoncées.
Si la couverture reste introuvable sur l’application ou si celle-ci ne bouge pas, allez à l’étape suivante.
- Réinstallez l’application mobile : supprimez puis installez-la à nouveau. Lors de la première ouverture, pensez à autoriser l’accès au Bluetooth. Assurez-vous qu’un seul téléphone soit connecté à la couverture et enfin connectez-vous à proximité de celle-ci.
Il est possible que votre couverture demande une mise à jour. Dans ce cas, une bannière s’affichera directement dans l’application. Il se peut qu’un redémarrage de la carte soit nécessaire, pour se faire, il vous suffit de débrancher puis de rebrancher les câbles d’alimentation de la couverture. Référez-vous à la vidéo ci-jointe.
- Testez sans l’alimentation solaire : débranchez le câble du panneau solaire (câble noir inférieur). Essayez ensuite avec la commande filaire ou les boutons Open/Close : si le buzzer reste silencieux, il s’agit surement du fusible (allez à l’étape suivante). Si le son du buzzer s’active mais que la couverture reste immobile ou saccade, il s’agit surement de la batterie.
- Remplacez le fusible:
– Version avec 1 fusible : déconnectez les deux câbles noirs, ouvrez le boîtier électronique avec un petit tournevis et remplacez le fusible par le 20A fourni (dans le boîtier). Rebranchez, testez la couverture sur 1m avec les boutons ou la commande filaire, puis reconnectez via l’application si tout fonctionne. Rebranchez et testez.
– Version avec 2 fusibles : ouvrez la trappe latérale et déconnectez les deux câbles noirs d’alimentation. Vérifiez d’abord le fusible de la batterie (en bas) et remplacez-le s’il est endommagé. Rebranchez et testez. Si le problème persiste, contrôlez le fusible du moteur (en haut), changez-le si nécessaire, puis reconnectez les câbles et relancez l’application.
Si le problème persiste après toutes ces étapes, contactez votre Installateur.